Située au cœur de l’Europe, la ville de Genève séduit de nombreuses personnes en raison de sa qualité de vie, ses nombreux monuments historiques, ses paysages et ses biens immobiliers. Véritable lieu d’échanges et de refuge, cette magnifique ville abrite le siège de la Croix-Rouge, ainsi que l’Office des Nations-Unies. Si vous prévoyez de vous installer à Genève, vous pouvez trouver un logement de qualité sur https://www.barnes-international.com/fr/vente/suisse/geneve/. N’hésitez pas à choisir parmi l’un des quartiers suivants pour trouver votre pied-à-terre à Genève.
Le quartier Acacias Bâtie
Faisant partie des 8 grands quartiers de la ville de Genève, Acacias Bâtie se trouve sur la rive gauche de l’Arve. Il est également relié à Plainpalais via le pont Hans Wilsdorf. Parmi les secteurs regroupés au sein de ce quartier, il est possible de citer Acacias, Bâtie, Vernets, Saint-Georges, Gravière et Queue d’Arve. Quartier commercial et industriel, Acacias Bâtie est un véritable moteur qui fait tourner l’économie genevoise. Si vous êtes en quête d’un logement dans ce quartier, n’hésitez pas à consulter le site de Barnes sur https://www.barnes-international.com/fr/vente/suisse/geneve/. Vous y trouverez des maisons et des appartements à vendre qui sont accessibles à tout type de budget.
Le quartier de Champel
Le quartier de Champel est très prisé en raison de ses maisons modernes et de son cadre naturel verdoyant. Les secteurs qui se trouvent dans ce quartier sont Champel, Malagnou, Florissant, Hôpital, Roseraie, Le Bout-du-Monde et La Colline. De nature résidentielle, ce quartier attire les personnes en quête de calme et de tranquillité. Le marché immobilier y est très développé, malgré un prix assez élevé. En effet, le prix moyen du mètre carré d’une maison est estimé à 17 625 CHF, tandis que celui d’un appartement est de 16 551 CHF. Pour découvrir les résidences en vente dans le quartier de Champel, vous pouvez vous rendre sur https://www.barnes-international.com/fr/vente/suisse/geneve/.
Le quartier Eaux-vives Cité
Le quartier Eaux-Vives Cité est surtout perçu comme étant le centre-ville de Genève. Véritable lieu de concentration de patrimoines historiques, d’édifices modernes, de bars et de restaurants, ce quartier est très prisé par les locaux et les visiteurs. Avec un marché immobilier en plein essor, ce quartier possède l’offre de logement la plus élevée de tout Genève, que cela soit pour les hôtels, les chambres, les maisons et les appartements. Même si le prix de l’immobilier est très cher, à savoir 3 500 CHF le loyer mensuel, 10 737 CHF le mètre carré pour une maison et 17 797 CHF pour un appartement, il y a toujours des particuliers et des investisseurs qui sont intéressés.